QCM ATSEM – Examen blanc Publié le 30/08/2024. Dernière mise à jour le 30/08/2024. Le premier jour de la rentrée scolaire, les enfants arrivent avec leurs parents Après les présentations entre enseignant, ATSEM, parents et enfants, les parents restent un moment dans la classe avec leurs enfants L’enseignant demande aux parents de déposer les enfants et de partir tout de suite Après avoir prévenu leurs enfants de leur départ, les parents partent et les laissent dans la classe Les enfants jouent dans la classe quand les parents parlent avec l’enseignant Les jeux qui améliorent la socialisation sont Les jeux dansés Les jeux collectifs Les jeux symboliques Réaliser des recettes de cuisine sert à Leur faire travailler les mathématiques Leur éduquer le goût Les occuper Amuser les enfants Assis à votre table, l’enfant n’aime pas ce qu’il a dans son assiette et ne mange pas. Que faites-vous ? Vous prenez la cuillère et lui mettez dans la bouche Vous le forcer à manger Vous lui demandez de goûter pour vous faire plaisir Vous l'incitez à manger Si un enfant n’aime pas courir et n’aime pas le sport en général. Il est également maladroit. Peut-on considérer cela comme un trouble ? Oui, ils doivent tous faire les mêmes exercices physiques Non, chaque enfant est différent À la sortie, qui récupère les enfants ? La famille Toute personne dont le nom est mentionné sur la fiche de renseignement Les parents Le voisin Lorsqu’un enfant est très agressif envers ses camarades. Que faites-vous ? L'isoler pour qu'il ne blesse personne Lui apprendre les règles Le surveiller La sortie se fait généralement : Dans la classe Dans la salle de motricité Dans la cour Dans un groupe d'enfants... Chacun fait son travail en partageant les informations avec les autres Le travail est collectif Chacun fait son travail sans rien dire à l'autre Quels sont les différents moyens utilisés par l’enfant pour communiquer ? Par la position de son corps quand il dort Par le cri Par la musique Time is Up! Time's up