QCM ATSEM – Examen blanc Publié le 30/08/2024. Dernière mise à jour le 30/08/2024. Quels sont les différents moyens utilisés par l’enfant pour communiquer ? Par le cri Par la musique Par la position de son corps quand il dort Le premier jour de la rentrée scolaire, les enfants arrivent avec leurs parents Après les présentations entre enseignant, ATSEM, parents et enfants, les parents restent un moment dans la classe avec leurs enfants Les enfants jouent dans la classe quand les parents parlent avec l’enseignant Après avoir prévenu leurs enfants de leur départ, les parents partent et les laissent dans la classe L’enseignant demande aux parents de déposer les enfants et de partir tout de suite Réaliser des recettes de cuisine sert à Amuser les enfants Leur faire travailler les mathématiques Leur éduquer le goût Les occuper La sortie se fait généralement : Dans la salle de motricité Dans la cour Dans la classe Dans un groupe d'enfants... Chacun fait son travail sans rien dire à l'autre Chacun fait son travail en partageant les informations avec les autres Le travail est collectif Si un enfant n’aime pas courir et n’aime pas le sport en général. Il est également maladroit. Peut-on considérer cela comme un trouble ? Oui, ils doivent tous faire les mêmes exercices physiques Non, chaque enfant est différent Les jeux qui améliorent la socialisation sont Les jeux collectifs Les jeux dansés Les jeux symboliques Lorsqu’un enfant est très agressif envers ses camarades. Que faites-vous ? Lui apprendre les règles Le surveiller L'isoler pour qu'il ne blesse personne Assis à votre table, l’enfant n’aime pas ce qu’il a dans son assiette et ne mange pas. Que faites-vous ? Vous lui demandez de goûter pour vous faire plaisir Vous l'incitez à manger Vous le forcer à manger Vous prenez la cuillère et lui mettez dans la bouche À la sortie, qui récupère les enfants ? La famille Les parents Le voisin Toute personne dont le nom est mentionné sur la fiche de renseignement Time is Up! Time's up